top of page

MICROPRAXIE

Logo Micropraxie.png

Qu'est ce que c'est?

La micropraxie fait partie des médecines douces en plein développement. Elle est issue de données anatomiques et ostéopathiques ayant permis de déceler des zones corporelles spécifiques à chaque type d’agression que l'organisme peut subir. Il s’agit d’une technique manuelle de soin qui consiste, à partir d'un symptôme, à aider le corps à se réparer en se libérant des douleurs et des déséquilibres.

Les traces de dysfonctionnements causés par une agression physique, environnementale ou émotionnelle sont répertoriées et associées aux zones de correction à stimuler afin de rétablir un fonctionnement optimal.

En effet, notre corps est conçu pour s’adapter, se défendre et s’autoréparer face aux agressions extérieures (qu’elles soient traumatiques, émotionnelles ou environnementales). 

Il arrive que l’agression soit trop importante, multiple, ou encore non reconnue par l’organisme. Celui-ci n’est plus capable de gérer la situation vécue et de trouver la solution.

En cherchant des traces de cicatrices tissulaires anciennes ou récentes, la micropraxie peut aider l’organisme à se réguler seul et faire face à de nouvelles agressions ou traumatismes.

Pour soulager les douleurs, lutter contre les agressions environnementales et se libérer du stress, la Micropraxie peut vous aider.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations.

POUR QUELS SYMPTÔMES?

bottom of page